Concept initié depuis quelques années pour les autres pièces de la maison et notamment pour la chambre à coucher, le concept cocooning permet tout simplement de mettre le mobilier et la décoration au service du bien-être et d’une ambiance chaleureuse. Depuis quelques temps, le cocooning s’invite dans la cuisine, pièce à vivre incontournable de tous les jours de la semaine.
Pour un espace cocooning et serein à toutes épreuves dans votre cuisine aménagée, suivez le guide
- Pour le choix des matériaux : granit, marbre, ou stratifié ont un rendu très froid voire impersonnel, oubliez-les au profit d’un plan de travail en bois massif pour rappeler une ambiance de chalet douillet et accueillant. Préférez les pierres et pourquoi pas des briques pour la crédence ?
- Pour le choix des textiles : privilégiez les textures du type lin pour la nappe et soie pour le chemin de table. Pour le linge de maison comme les torchons et les serviettes, privilégiez les matières naturelles comme le coton. C’est toujours mieux pour essuyer et tellement doux au touché.
- Le choix des couleurs : évidemment optez pour des couleurs du style automne : beige, les différentes nuances de marron et d’orange, la nature s’invite dans votre cuisine, que c’est reposant ! Vous ne trouvez pas ?
- Pour le choix des luminaires : pour une cuisine contemporaineoù il fait bon vivre, faire le choix de diversifier des sources d’éclairage de faible intensité et judicieux pour éviter toute agressions surtout le soir en sortant du travail, on a besoin de repos !
Ne pas lésiner sur les bougies ou même un peu d’encens lorsque vous ne faites pas la cuisine.
Pour découvrir une cuisine pas chère, rendez-vous sur : www.cuisines-aviva.com