D’après une étude menée par le magazine planetoscope, on passe en moyenne 118 jours à dormir sur une année soit près d’un tiers du temps. C’est pour cette raison qu’une literie adaptée et un linge de maison soigneusement choisi (oreiller moelleuxou ferme?) facilite un sommeil réparateur. Mais une bonne literie coûte très chère, il faut en effet compter plusieurs milliers d’euros si l’on souhaite un sommier et un matelas de qualité sans compter le linge de lit, c’est à dire les couettes, draps et les oreillers. Encore une fois mieux vaut y mettre le prix si on souhaite avoir des éléments qualitatifs, durables et respectueux de l’environnement.
Petit tour d’horizon sur les astuces pour entretenir et garder le plus longtemps possible ses oreillers
- Laver régulièrement les taies des oreillers pour que la transpiration ne pénètre pas jusqu’à l’oreiller. Il existe même des alèses jetables ou lavables destinées aux oreillers pour éviter les mauvaises surprises.
- Pour se débarrasser de la poussière qui s’accumule chaque jour et des acariens qui prolifèrent (deux des principaux allergènes pour l’homme) rien de mieux que d’aérer tous les matins au lever même l’hiver.
- Exposer son oreiller et sa couette sous un soleil ardent l’été et au froid sec l’hiver permet d’assainir le linge de maison de manière naturelle et efficace (et gratuite!).
- Passer à la machine à laver tous les trimestres les oreillers, choisir l’essorage maximum. Pour sécher l’oreiller il est conseillé de le passer au sèche-linge l’hiver et de l’exposer à l’extérieur au soleil l’été.
- Tous les 2 à 3 ans, ne pas hésiter à changer son oreiller pour un confort absolu.
: rajouter une balle de tennis dans le tambour du sèche-linge permet d’assouplir naturellement tout en donnant du volume à l’oreiller.
Pour savoir quel oreiller choisir pour bien dormir, rendez-vous sur : www.petit-meunier.fr