Pour aménager de façon élégante vos extérieurs, n’hésitez pas à utiliser le bois sous toutes ces formes. Si ce matériau nécessite un minimum d’entretien, il offre un aspect cossu à votre jardin.
Pergola ou traverses paysagères?
Vous pouvez par exemple créer une pergola en bois à l’entrée de votre allée, sur lequel vous pouvez faire grimper un lière, un rosier, bref, une plante de votre choix. Vous pouvez également utiliser des traverses paysagères pour délimiter votre massif ou votre terrasse. La terrasse elle-même peut également être réalisée avec du bois, avec des dalles ou des lames faciles à poser, puisqu’il suffit de les clipser.
Le bois à l’intérieur de la maison
Certains ne se contentent pas d’utiliser le bois pour l’aménagement de leurs extérieurs. Ils s’en servent aussi pour l’intérieur de leur maison, en apposant, par exemple un panneau en chêne massif pour réaliser le plan de travail de leur cuisine. D’autres optent pour des poutres apparentes, pour apporter chaleur et cachet à leur maison. D’autres encore posent un bardage sur certains murs de leur maison, afin d’offrir confort et isolation à la bâtisse.
Il faut dire que le bois est un matériau 100 % naturel, renouvelable et résistant. De plus, il offre une belle esthétique, dont il serait dommage de se priver.