Marre de vos murs blancs ou beige ? Envie de booster votre déco avec une touche de couleur ? Pourquoi ne pas donner du peps à vos murs avec de la couleur ? Blog home vous donne 5 conseils pour repeindre un mur en couleur sans vous tromper.

Un pan de mur

pan-mur-cuisine

Pour mettre de la couleur sur un mur sans pour autant virer au total look est d’en peindre juste un pan avec une couleur vive. Du bleu lagon, du violet, du rouge ou du rose s’accordent parfaitement avec une pièce aux murs blancs et lui donne du peps. Pour souligner encore plus ce pan de mur en couleur, soulignez-le avec une jolie frise issue de la même palette de couleurs. De la couleur sans fausse note ! Ce conseil peut s’appliquer dans une chambre, le salon et surtout la cuisine.

Un rond de couleur

rond-couleur-peinture Source Pinterest

Pour donner de l’énergie et une touche de modernité à un salon ou une chambre aux murs blancs, vous pouvez appliquer sur vos murs un cercle de peinture. Cette touche de peinture se révèlera aussi efficace qu’un tableau. Pour ajouter encore plus de peps et de géométrie, n’hésitez pas à « couper » votre cercle avec des étagères colorées. Et pour ne pas faire de faux pas au niveau des accords de couleurs, n’hésitez pas à utiliser un simulateur de couleurs.

Du relief en délimitant l’espace

espace-bureau-peinture Source Pinterest

Pour délimiter un coin précis de la pièce (par exemple l’emplacement du bureau dans un salon ou une chambre), vous pouvez peindre un pan de mur en couleur. Cela créé une véritable ambiance dans la pièce et les espaces se démarquent.

Une alcôve en relief

alcove-couleur Source Pinterest

Si votre pièce contient une alcôve, soulignez-la en peinture pour mettre en avant ce détail architectural. Là encore, le simulateur déco sera votre ami pour associer la couleur de l’alcôve à celle de vos murs. Petite astuce : pour faire ressortir votre alcôve, peignez-la dans un ton plus sombre que celui de vos murs.

Un escalier haut en couleur

montee-escalier-couleur Source Pinterest

Mettez de la couleur dans votre montée d’escalier pour souligner ce dernier et son emplacement. Il faut pour cela tenir compte de la couleur des pièces sur lesquelles il débouche pour en harmoniser les couleurs et même le style.