Ambiance scandinave, déco design scandinave, décoration scandinave

Pour survivre aux hivers rudes, les Scandinaves ont un secret :  du confort et de la lumière dans leurs pièces à vivre. Comment font les icônes du design scandinave pour gagner en simplicité et en dépouillement sans perdre en chaleur ?

 Jouer sur les contrastes

Pour donner à votre salon une ambiance nordique, inutile de tomber dans le total look blanc. Un plancher naturel, des murs clairs, une enfilade scandinave en pin… permettent ensuite d’investir dans des éléments de déco noirs ou colorés, pour des pièces plus vivantes.  Chez le designer Risom par exemple, les chaises jouent le contraste dans une cuisine ou une salle à manger :

Chaise Risom, 718 euros. Dispo aussi en rouge. Pieds en érable, sangles tressées en coton 100% naturel

 

 Du bois, encore et toujours

Star du mobilier design scandinave, il donne à votre  intérieur un aspect authentique. De couleur claire, il illumine une pièce… plus foncé, il lui apporte la chaleur et le réconfort visuels nécessaires aux longues journées d’hiver. Une commode en pin massif, un buffet ou une enfilade scandinave en chêne verni : des pièces  fortes qui habillent vos lieux de vie.

Design vintage pour cette enfilade scandinave Oresund, qui fait flotter dans votre salon comme un petit air de Madmen :

Enfilade Oresund de Borge Mergensen avec plaquage en chêne vernis et empietements en chêne massif. Dispo sur design-ikonik.com

 

La déco scandinave : tout l’art de recréer dans ses pièces à vivre une ambiance à la fois cosy et lumineuse.  Plus d’inspirations scandinaves sur www.design-ikonik.com