Pour apporter une touche de modernité et de couleur à votre salon, Blog Home a sélectionné 5 mobiliers aux lignes cassantes et au style résolument design !
1. Le John John: à la croisée de l’élégance et du confort
John John est le nom donné au canapé Poltrona Frau sorti au Salon de Milan 2011. Son designer Jean-Marie Massaud a subtilement allié un design élégant aux exigences de confort d’un canapé. Les coussins du canapé sont en effet rembourrés en plume d’oie, revêtus en cuir et microperforés à l’arrière pour s’adapter aux mouvements du corps et ainsi accentuer la sensation de confort.
2. Le Rocking Chair revisité par Charles & Ray Eames
Le couple de designers Charles & Ray Eames a dessiné une version moderne du rocking chair à l’occasion du concours « Low cost furniture design » du Museum of Modern art de New-York.
Ce siège monochrome de fabrication industrielle repose sur un châssis à 4 pieds en fils d’acier chromé et sur une bascule en érable teinté et laqué. En rouge coquelicot, océan ou moutarde, ce rocking chair apportera une touche de couleur pour moderniser un salon.
3. La table basse à la silhouette elliptique et élegante
La table basse elliptique Vitra a été surnomée « Surfboard Table » en raison de la ressemblance de sa forme avec une planche de surf. L’originalité de sa silhoutte allongée modernise à elle seule l’aménagement d’un salon.
4. Le buffet : fonctionnel et décoratif
En plus d’être particulièrement pratique pour ranger la vaisselle, le buffet USM Haller est un mobilier qui va apporter du volume à une pièce sans être imposant.
Autrefois très hauts, on préfère aujourd’hui les buffets à mi-hauteur qui s’insèrent mieux dans l’aménegement d’un salon et qui permettent en outre d’accéder plus facilement aux éléments qu’il contient.
5. La chaise longue LC4 : emblème de la modernité
La chaise longue à réglage continu LC4 a été présentée au Salon d’Automne à Paris en 1929. Elle est devenue l’emblème de son créateur principal, Charles-Edouard Jeanneret, plus connu sous le nom de « Le Corbusier ».
Indétronable et intemporelle, cette chaise présente l’avantage de s’intégrer dans des décorations intérieures très diversifiées. La structure tabulaire en acier chromé peut être recouverte d’un matelas en cuir, en peau à poils noir ou tricolre (brun/noir/blanc) ou d’une toile écrue.